Une semaine à Paris… pas comme les autres!
mardi 13 janvier 2009
Excusez-moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Vous comprendrez que je n’étais pas dans l’état de le faire.
Je suis donc partie pour la France dimanche soir dernier, pour arriver à Paris lundi matin, à 10 h. C’est officiel : je déteste prendre l’avion. Je n’ai pas dormi de la nuit parce qu’il y avait (selon moi) beaucoup trop de turbulence. Arrivés à l’aéroport, moi et 19 autres étudiants nous nous sommes fait accueillir comme prévu par un « guide » de l’OFQJ, soit l’organisme qui organise les échanges entre la France et le Québec. Nous déposons nos bagages à l’auberge qui nous accueillera pour la nuit et partons tous en métro visiter un petit peu de Paris. Nous sommes brûlés et il neige, donc retour à l’auberge. Nous décidons de nous concocter un petit souper « traditionnel français » composé de pain, fromage et vin pas cher… La gang était très cool et c’était une super première soirée. Au programme le lendemain : visite de Paris en autobus avant de déposer chacun à la gare. Moi j’avais choisi de rester à Paris pendant une semaine puisque ma chambre à Toulouse est disponible seulement à partir du 12. Là, c’est le début que ce qui sera ma semaine d’enfer. Dans l’autobus, disons que le jus d’orange n’a pas passé et je me suis vite retrouvée à l’auberge au lit.
Mon corps a la mauvaise habitude une fois tous les 1 ou 2 ans d’être vraiment malade pendant une semaine. Voilà qu’il a bien trouvé son moment! J’avais beau pas être stressée de partir et tout, mais l’anxiété a pris le dessus. Donc 3 jours à l’auberge à être « coma » : pas capable de manger, mal de cœur (mais sans jamais vomir), etc. Merci à Sarah, ma coloc de chambre, qui m’a endurée et soutenue. Le jeudi soir, je vais un peu mieux. Je réussis à me trouver une place pour le lendemain chez Rémi et Théo, des amis d’un ami. J’y suis restée jusqu’au lundi matin, avant de prendre mon TGV pour Toulouse. Même histoire chez eux pendant encore 3 jours : moi malade dans leur salon, mais cette fois-ci avec crampes, brûlement d’estomac et maux de ventre. Ils m’ont très bien reçue, ils étaient super gentils et se sont beaucoup occupés de moi! C’était trop bien chez eux! J’aurais bien aimé y être dans un autre contexte. J’ai eu quelques moments où je me sentais mieux au point de planifier sortir aller visiter des places, mais le malaise reprenait toujours…
Mon billet de retour est de Paris, donc je referai cette semaine à la fin de mon voyage. De toute manière, il faisait froid et il neigeait, et Paris c’est bien mieux en juin!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire