Soirées toulousaines

lundi 23 février 2009

Je suis désolée si ça fait longtemps que j'ai pas fait de nouveau post. J'étais en vacances! Et avant ça j'étais occupée à faire autre chose qu'écrire, ce qui est une bonne chose! Bon alors un petit résumé de ma vie toulousaine, sans embarquer dans les détails parce que je ne maitrise pas encore parfaitement le clavier Azerty de la bibliothèque où je perd mon temps présentement au lieu de faillir tomber endormie face première sur mon bureau dans mon cours à chaque 5 secondes parce ce que je n'ai pas dormi une seule minute cette nuit! Donc pour ceux qui ne le savent pas, les claviers d'ordi en Europe ne sont pas fait pareil comme nous. Certaines lettres sont inversées, ou bien carrément n'importe où. On s'y fait, sauf que quand je rentre chez moi, avec mon ordi Qwerty "normal", je suis toujours super mélangée, ce qui fait que dans tous les cas, je tape toujours un q au lieu d'un a et vice-versa. Donc soit aue j?!cris comme $cq, ou bien que j'efface souvent!


Supposons maintenant qu'on est il y a 11 jours, avant que je partes en vacances. Mes récits de voyage ne tarderont pas à arriver non plus, parce que j'ai bien hâte de vous raconter mes périples à Lyon, Grenoble et dans les Alpes! J'ai donc eu des dernières semaines assez occupées, et je ne m'en plains pas! Je suis allée dans un souper raclette chez une amie de mes cours originaire de Toronto. Il y avait deux gigantesques drapeau du Québec et du Canada en plein sur leur mur de salon! Et des trucs du Québec un peu partout! En plus j'ai même eu droit à du Cowboys Fringants pendant un petit bout de la soirée. Disons qu'ils ont vraiment un peu trop aimé ça visiter notre province!

Je suis allée dans une petite soirée électro trop cool. Ben... pas tant considérant que tout le monde ont passer toute la soirée à trasher pire que dans un show punk! Essayez de danser quand vous vous faites ramasser par plein de monde saoul! Ici, le métro ferme à une heure du matin, les vélos libre-service à 2, et il n'y a pas de bus de nuit. Donc quand on veut sortir, on est foutu! Alors à force de parler avec des Français, ils me disent que la solution est de rester dans les bars jusqu'à 5 h, soit l'heure où le métro commence. Quand t'as un cours le lendemain matin c'est pas une idée géniale, mais cette fois-là on était bien primées à rester jusqu'à 5 h. Et vous savez quoi? à 3 h ils jettent tout le monde dehors parce qu'il y a une nouvelle loi à Toulouse qui fait que les bars doivent fermer à 3 au lieu de 5, et ce en vigueur depuis la veille! Nous on est habitués à partir à 3 h, mais pas eux! Il y avait donc une manifestation (naturellement!) de 3 à 5 où plein de monde soaul chantaient des "on veut boire!" et "on a soif" tout en lançant des bouteilles aux policiers! C'était bien drôle tout ça, sauf pour nous qui comptaient sur le premier métro pour rentrer. Mais à 3 heures du matin, si t'es pas dans un bar, y'a pas grand choses à faire. On a donc dû marcher pendant 1 h 15 pour rentrer chez nous!

J'ai découvert l'existence de deux autres groupes de Québécois qui habitent tous à côté de chez moi. On a fait quelques souper cette semaine et c'est bien le fun de pouvoir enfin faire des repas en gang! Ils étudient tous en génie civil. En tout cas il y a plus de chances que je revienne au Québec en sachant comment construire un pont qu'en ayant appris quoi que ce soit dans mes cours!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire