Bouffe française

mercredi 1 avril 2009

Il y a des choses simples de la vie qui me manquait… comme faire son épicerie! Depuis que j’ai une cuisine, et un frigidaire (ouais!!), j’ai découvert le fabuleux monde de faire son épicerie en France. Oubliez un ancien post sur les megas-store-épicerie, c’est normal!


Premièrement, un « carrosse », ça s’appelle pas un panier, non, ça s’appelle un « caddy ». (Moi qui ne comprends pas en classe quand le prof parle de caddy et me met à penser au gars qui traine le sac de golf…)

Bon, la moitié des choses qu’on peut y trouver, je n’ai jamais entendu parler de ma vie. Ce qui laisse place à la découverte, et j’adore. Et c’était ça un peu le but en venant ici : apprendre à faire des nouvelles choses.

Choses qui ne sont absolument pas trouvables dans une épicerie en France (et y’en a beaucoup plus, mais qui ne me passe pas par la tête) :

- de la mayo « régulière » genre Hellman’s. Si t’aimes pas la moutarde de Dijon, t’es foutu. (j’aime pas la moutarde de Dijon, mais je suis accro à la mayo… gros problème!)
- De la vinaigrette genre Kraft toute faite d’avance avec 100 000 sortes. Nop, faut apprendre à en faire de la maison.
- Du fromage cheddar
- Du pain tranché. Ben y’en a, mais y’a l’air louche…
- Du beurre de peanut. À moins que tu veuille payer 4 euros le mini pot.
- Et puis en réponse à Mélanie à Cleveland qui disait dans son blog qu’elle ne pouvait pas trouver de poulet Flamingo, de sauce poutine, de margarine, de sauce rosée, de sidekicks… eh bien va pas vivre en Europe! ;P

Par contre, y’a tellement de produits que je me suis habituée à utiliser et que je ne pourrai plus trouver au Québec et qui vont me manquer. Bon c’est la vie.

Ce n’est pas un mythe, le fromage, le pain, le vin, ça coute rien pantoute. On peut facilement trouver un bon camembert pour 1 ou 2 euros, une baguette pour 0,50 et une bouteille de vin en bas de 2 euros. (Ce que je fais régulièrement!)

Sur ce, je m’en vais au resto manger de la raclette « traditionnelle »! Miam

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire