Des nouvelles

mardi 21 avril 2009


Je suis désolée de ne pas avoir écrit dernièrement. J’étais en voyage pendant 2 semaines et je n’avais pas le temps d’écrire (ni le gout de payer 6 euros de l’’heure dans un café internet pour ça!).


Un petit résumé de ce qui se passe avec moi. J’ai fini mes cours, pour le peu que j’en ai eu. Depuis quelques mois déjà que je m’amuse beaucoup à Toulouse. J’ai beaucoup d’amis, des Québécois en majorité… mais ça c’est normal. Disons que les Français ne sont pas trop intéressés à se faire des amis québécois. Donc c’est le party très souvent, des soupers, des sorties, etc. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. C’est peut-être pour ça que je néglige un peu le blog… Sinon la grande partie de mon temps va dans la préparation de voyages. Ben en fait, je n’ai même pas le temps de préparer ce que je vais visiter. C’est surtout la planification des dates, billets d’avion, de train, de bus, trouver une place où dormir (chez des amis, amis d’amis, couchsurfing, ou des auberges de jeunesse en dernier recours). Oui j’essaie fort de ne jamais payer pour dormir. C’est aussi pour ça que je peux voyager plus. Aller voir ça www.couchsurfing.com

Je viens de revenir de voyage, donc à partir de maintenant il y aura surtout des posts sur mes voyages. Je reviens d’un petit euro-trip où je suis allée à Dublin, Berlin, Londres, Amsterdam et Bruxelles. Je vais essayer de tous les mettre en ligne (et de les écrire) avant de repartir dans quelques jours (!). Et éventuellement, je vais essayer de faire quelques chroniques croustillantes sur la France… j’ai encore des idées! Là je n’ai qu’une chose à dire sur le sujet : ça fait tellement du bien de sortir de la France!!!

Je repars donc pour un deuxième euro-trip pour 2 semaines et demie. Cette fois-ci les destinations seront : France (Montpellier, Marseille & environs, Nice & environs) et Italie (Venise, Florence et Rome). Ensuite je reviens à Toulouse pour une semaine ou deux, question de relaxer un peu parce que c’est épuisant voyager comme ça ;P …et j’ai des examens aussi! Ensuite (oui oui y’en a d’autres!!), week-end surf à Biarritz, semaine à Barcelone et 5 jours à Paris avant de revenir tel que prévu le 5 juin au Québec. J’ai eu un stage dans la ville de Québec pour l’été, que je commencerai quelques jours après mon arrivée.

Donc, regardez cette semaine pour mes récits de voyage. Pour les photos, je vais en mettre quelques-unes, mais je ne les mettrai pas toutes, c’est trop long sur ce site. Je vous invite donc à aller les voir sur Facebook, où je les ai toutes déjà mises.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire