Dublin

vendredi 24 avril 2009

Bon, au départ Dublin n’était pas à mon agenda. Mais tous les vols pour aller à Berlin passaient par là. Pourquoi pas en profiter pour y faire une petite visite! J’ai donc passé mon premier week-end à Dublin. J’ai aussi fait ma première expérience de Couchsurfing. Ça c’est un site web pour les gens qui veulent recevoir des voyageurs à dormir sur leur sofa (couch) et pour ceux qui veulent aller dormir gratuitement chez des gens. Mais ce n’est pas que ça en fait… Je vais écrire un truc là-dessus une autre fois.


Je suis donc allée rester chez deux Irlandaises de 22-23 ans qui travaillent chez Google. Rien de méchant là-dedans. Le premier soir on est allé dans quelques pubs, et dans un pub/club trop cool et vraiment beau. Allez voir ça : Howl at the moon. Le lendemain, je suis partie explorer la ville par moi-même et en fin de journées les deux filles sont venues me rejoindre au Guinness Storehouse, le « musée » de la bière Guinness où on apprend comment c’est fait et bien plus. Pour souper, elles m’ont cuisiné un repas irlandais et la soirée s’est terminée dans un autre pub. Jour 2, encore de la visite, un peu de shopping, et une balade sur la plage (il pleuvait un peu…). Maintenant à mon tour de faire de la bouffe « traditionnelle » québécoise (et française). Au menu : pâté chinois, baguette, camembert et vin rouge. La soirée s’est terminée au très touristique, mais réputé Temple Bar (le Temple Bar dans Temple Bar…). Histoire : Temple Bar est un quartier dans Dublin, et il y a un bar qui porte le même nom. Une grosse Guinness et une pinte de Irish Cider et me voilà prête pour une nuit blanche en direction l’aéroport pour mon vol vers Berlin qui est à 6 h du matin.

J’ai bien aimé Dublin. Ce n’est pas très grand, tout ce fait à pied. Il y a des pubs partout, beaucoup de « dépanneur ». J’ai trouvé que cette ville est ce qui ressemble le plus à une ville « américaine ». J’ai vraiment eu un choc culturel considérant que ça faisait 3 mois que j’habitais en France. Je suis vraiment restée bouche bée quand j’ai vu une épicerie ouverte 1- un dimanche, 2- à minuit. (En France tout ferme avant 20 h, et tout est fermé le dimanche...). Aussi, j’ai vu pas un, mais des Tims Hortons. Enfin du vrai café (en France il n’y a que des expressos pas bons). Et finalement, les gens s’habillent normalement. Dans le club où je suis allée, toutes les filles portaient des mini-robes de couleur et des talons aiguilles. Vous allez dire que c’est normal, oui, mais pas en France. Je n’ose même pas porter une camisole quand je sors, et oubliez la mini-jupe…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire