La Côte d'Azur, ça s’appelle pas la Côte d’Azur pour rien!

mercredi 20 mai 2009

Après un départ pas trop sûr de Marseille, petite journée à Cannes, avant d’arriver à Nice le soir même. J’adore la Côte d’Azur. C’est tropppppppppp beau! Cannes était en « construction ». Plutôt en préparatifs du fameux festival qui a lieu 3 semaines plus tard. Donc j’ai vu le vrai Cannes, pas le Cannes pimpé pour les rich and famous du monde entier. Il ne faisait pas très chaud (le coupe-vent était essentiel), mais il faisait beau et j’ai
pu profiter de la plage, ville, port, etc. C’est pas très grand, donc j’ai pu me reposer (et reprendre des forces…) en regardant couchée sur un rocher au bord de la mer les navettes jaunes faire des aller-retour au super gros bateau de croisière parké dans l’océan pas trop loin. Et les attractions touristiques se résument pas mal à la plage, le port, le Vieux-Cannes, les boutiques et les Marches (du festival).

Nice is eu… very very nice!

On a vu qu’il y avait un tournage de film dans le port, et que l’acteur principal était Jean Dujardin (aka Brice de Nice ou le seul acteur/humoriste français que j’aime vraiment). Ça aurait été trop nice (hehe) de 1- le rencontrer, 2- à Nice, 3- qu’il nous fasse une réplique de Brice de Nice, à Nice. Ahhh! Mais rien de ça n’est arrivé.

À Nice je restais chez un ami à un ami français. À mon arrivée, j’ai préparer des bouquets de fleurs, oui oui, (et c’était l’fun) avec ses amis parce que le 1er mai en France c’est la fête des muguets, aka la fête du travail, et que tout le monde donne
des muguets aux personnes qu’ils aiment et que seulement cette journée-là dans l’année n’importe qui a le droit de vendre des fleurs n’importe où et c’est donc pour ça que Thomas et ses amis préparaient des fleurs pour les revendre le lendemain! Ensuite j’ai eu droit à un souper de famille (!) avec la grosse bouffe et tout. Je me sentais un peu mal considérant que mon ventre avait juste mangé du pain cette journée-là. Mais j’ai quand même pas eu le choix de bouffer la bonne bouffe française ce qui n’était peut-être pas la meilleure idée considérant mon état de la veille!

Le lendemain j’ai rejoint 3 amies de Toulouse, 2 Québécoises et une Belge qui passaient le week-end là. Le premier jour on a fait de la plage et visité un peu. Le deuxième jour on est allées à Monaco (et visité et fait de la plage là-bas). Et le dernier jour, ben on a encore fait de la plage, sur la fameuse et pas du tout confortable plage de galets, parce que c’est ça qui a à faire à Nice. Nice c’est très grand, très très beau, y’a la mer, y’a les montagnes. Tous les critères qui font que j’aime une ville. Là, j’ai regretté de ne pas avoir choisi cette ville pour aller étudier.

Parenthèse (ça s’écrit-tu ça?!) : Dans le train Cannes-Nice, qui en passant longe la mer partout sur la côte méditerranéenne, quand on aperçoit Nice, voici l’image qui apparaît : La mer, la plage, la ville, les tites-collines, et les ALPES! Une image vaut mille mots :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire