Montpellier & Marseille

samedi 16 mai 2009

En revenant de voyage, j’ai passé 5 jours de repos bien mérité à Toulouse. En fait jme suis pas reposé du tout! J’avais des examens, des partys, le show de NOFX, etc. Mais juste d’être dans ses affaires ça fait du bien! 5 jours passés, et déjà repartie (ben là… c’pas comme si j’avais autre chose à faire à Toulouse). J’ai passé le week-end à Montpellier, chez une amie française. Il a plu tout le week-end et j’étais crevée, donc ça pas l’idéal. Montpellier est quand même une jolie ville, sauf que quand il pleut y’a personne dehors et c’est mort, donc ce n’est pas très représentatif, et on ne peut pas trop l’apprécier non plus. Au départ, je voulais aller étudier à Montpellier, mais comme le programme n’avait vraiment pas l’air inté
ressant du tout, j’ai vite changé d’idée (quoique je vienne de faire un programme « intéressant » et que c’était de la merde…).

Je me suis ensuite dirigée vers Marseille, où le soleil m’attendait avec surprise! Marseille c’est une belle ville, de loin. Le port est super beau, la mer, les montagnes, les calanques. C’est tout. La ville n’est pas particulièrement belle, et aussi, n’est pas plaisante du tout. J’ai absolument détesté Marseille. Pendant les quelques heures que j’ai passé à visiter, je ne me suis jamais sentie si peu en sécurité de ma vie! Et ce, par un beau lundi après-midi ensoleillé. Marseille doit avoir son charme, mais il n’a pas croisé mon chemin. Dans la première heure, j’ai tout de suite ressenti le besoin d’aller m’acheter une sacoche à bandoulière avec zipper. Vous voyez le genre. Après une heure, je n’en pouvais plus de me faire crier des choses que j’ai passé le reste du temps à écouter mon i-pod. La section touristique était un trou à rat, j’avais peur d’être là. Et je n’ai pas souvent peur… Dans ma journée, je me suis fait grabbé le cul 2 fois, cracher dessus une fois, fait « foncer dessus » une fois, et je ne sais combien de fois crié des bêtises et des remarques désobligeantes. Marseille n’a rien d’une ville française. Je ne m’attendais pas à ça du tout. Si j’avais été au Maroc, ça aurait été normal, mais à Marseille…


J’y ai fait du couchsurfing pour la troisième fois. Chez 2 Marseillais bien fiers. Il y avait aussi 2 Mexicaines qui sont restées avec moi le premier soir. On a bu beaucoup de Pastis (boisson française particulièrement populaire dans le sud de la France. Même chose que le Ricard.). J’ai passé la deuxième journée avec les Mexicaines à essayer de se rendre aux Calanques. On a fini par aller à la place, mais il faisait tellement froid et il y avait tellement de vent que je les ai quittés et j’ai été m’enfermer à l’intérieur (je ne me sentais pas très bien non plus…) J’ai fini par pogner la gastro et ne pas pouvoir m’éloigner d’un bol de toilette de plus de 3 mètres pendant une journée entière. Journée dédiée à la visite des Calanques, ce qui fait que je n’y suis pas allée. En gros, j’aurais pu passer un meilleur moment à Marseille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire