Fun times in Bruxelles... Not!

vendredi 15 mai 2009

Commençons comme ça : on en avait notre voyage avant d’arriver. (J’aime bien dire cette expression, quand je suis en voyage!) Une voyageuse en moins, moi et Luce avons passé une journée… pas très cool. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Bruxelles avait une image de vieille ville, ville sécuritaire, plate, etc. J’sais pas c’est qui qui travaille au marketing pour la ville de Bruxelles, mais il fait assez bien sa job de lui donner une belle image! La Belgique est pas mal straight quant à moi comparée aux autres pays d’Europe. Mais c’est faux! En gros, on a eu du mauvais service partout où on est allé, on s’est fait « agressées » par une gang de gars dans la rue, on s’est fait escroquer par le serveur au restaurant, les moules-frites était pas bonnes (lol), etc. Et disons qu’on se sentait pas trop en sécurité parce qu’il y a plein de _.

Coté positif : c’était joli… oh et j’ai mangé le meilleur « hot-dog » - frites de ma vie! C’était une fricadelle (genre de saucisse, voir le film Bienvenu chez les Ch’tis…) dans un genre de pain baguette avec condiments. Avec des frites belges et de la mayo maison, saveur andalouse. J’ai déjà hâte de revenir à Montréal pour aller en manger encore chez Frites Alors…! Miam

On a dormi chez un ami qui étudie à Toulouse avec moi. On s’est retrouvé dans la partie néerlandaise (Dutch) de la Belgique. On s’entend que c’est à 15 minutes de train de Bruxelles, et personne ne parle français! Moi je n’aimerais pas ça habiter dans un pays ou encore plus dans une ville où je ne comprends pas une des langues principales. Il me semble que je me sentirais comme une étrangère. Il nous a amené dans un bar où ils servaient plus de 350 sortes de bières! Le paradis du collectionneur (et du dégustateur aussi!). Luce a pris une bière au chocolat (!), et moi, ben une bière blanche comme d’habitude.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire