Amsterdam, ville du vice

vendredi 15 mai 2009

Enfin arrivées dans cette fameuse ville des Pays-Bas. Que dire… tout est mille fois plus fou que ce que j’imaginais! C’est le paradis du « pot head ». Une rue typique serait constituée comme ça : un canal, une piste cyclable, une rue, un trottoir, et des boutiques : coffee shop, boutique d’accessoires de drogue, boutique de souvenir (avec pour la plupart des trucs de drogue et de sexe), sex shop, bars, et on recommence! C’est comme ça partout au centre-ville. Par contre, ne vous faites pas à l’idée que c’est tout ce qu’Amsterdam a à offrir. Amsterdam est une très belle ville. Il y a des canaux partout (mais vraiment partout), ce qui fait d’elle une ville très spéciale. Je dirais que ça ressemble un peu à Venise (à cause des canaux), mais la différence c’est qu’il y a des voitures.

Encore avec Luce et Mélissa, on a fait du couchsurfing chez 3 personnes dans un magnifique loft pas trop loin du centre. On a loué des vélos (comme il faut le faire quand on va à Amsterdam!) Oui si vous ne saviez pas, le moyen de circulation le plus populaire est le vélo. Et il y en a PARTOUT. Je crois que le nombre de vélos qui se font voler chaque année est de plus de 100 000. Avec notre couchsurfing host, on s’est fait une soirée shisha avec ses colocs et amis, on est sorti dans un club un autre soir, et on a conclue notre aventure le dernier soir dans un coffee shop. Disons qu’il y a plus de coffee shop que de bars, ou de vraie « place à café ».

On a visité le « musée-usine » Heineken qui était très très amusant et bien plus divertissant que celui de Guinness à Dublin. Nous voir essayer de nous déplacer en vélo dans les rues d’Amsterdam après 3 Heineken c’était priceless. Puisque tout le monde se déplace en vélo, il y a des pistes cyclables dans pratiquement toutes les rues. Et c’est des one-ways. Donc mettons qu’il y a un canal, les rues sont one-way de chaque bord, de même pour les pistes cyclables. Disons juste que ce n’est vraiment pas évident, et qu’on s’est fait klaxonner, crier après, sonner la clochette, etc., assez souvent.

On est aussi allée au musée du sexe, qui était constitué pas mal juste de photos de vieille porn. Sans oublié aussi la section sado, la section animale, les pénis géants qui servent de chaises, les fesses qui te pètent dans face quand tu passes à côté, et bien plus encore! On a fait une excursion de nuit dans le très populaire Red-Light District. Et les rues étaient pleines! Bon c’est pas mal plus une destination de touriste, mais on a vu quand même quelques gars y entrer. Donc le Red-Light, c’est pas mal juste des portes/fenêtres (éclairé en rouge), avec des filles en bikini (ou autre) dedans qui te font des beaux yeux. J’ai trouvé ça totalement dégradant, mais bon, c’est légal la prostitution là-bas, donc j’imagine que c’est déjà mieux que de faire le coin de la rue sur Ste-Catherine. On s’est même fait poursuivre par un man-whore totalement désespéré!!

Amsterdam = Beaucoup de divertissement. Même si vous être quelqu’un de plus « straight », vous vous amuserez. Si vous êtes un pot head, qu’est-ce que vous attendez? C’est votre paradis. Pour le reste, bien disons que j’ai fait honneur (ben pas tant que ça…) à mes habitudes de jeunesse :P

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire