Next stop : London

vendredi 24 avril 2009

Je suis partie de Berlin en plein milieu de la nuit pour une palpitante journée à l’aéroport de Dusseldorf-Weeze. Si ça ne vous dit rien, c’est no
rmal, c’est parce que c’est un trou! En 13 heures passée là, y’a pas eu plus de 10 vols qui ont atterris/décollés. On peut voir comment ça devait être palpitant! Mais il y avait une belle terrasse au soleil et des bancs « confortables » pour dormir! Aussi l’internet qui plante à 6 euros de l’heure! Comment je me suis retrouvée là? Ben c’est ça qui arrive quand tu attends pour acheter ton billet en vol direct et que tout d’un coup le prix a doublé. Et comme je voulais payer le même prix qu’au départ, j’ai dégoté ce fabuleux deal! Pour vrai, ça n’a pas été si pire.

Alors arrivée à Londres. Métro londonien = l’enfer. Il a beau avoir un beau logo « fashionable », c’est de la merde se retrouver là-dedans. En tout cas au début. Disons que j’avais beaucoup moins de difficulté à me retrouver dans le métro de Berlin (en Allemand) qui est semblable en taille et en complexité de sa toile d’araignée! Pas réussi à trouver de Couchsurfing, donc direction auberge de jeunesse. Mettons que ça m’a pris 3 heures me rendre de l’aéroport (1 h 30 de navette trop cher) jusqu’à l’auberge sous la pluie. Je suis arrivée brulée pour me retrouver dans un « trou à rat » d’auberge… disons que la police était sur son chemin et que c’était très eu… ghetto. Heureusement que le lendemain je changeais d’auberge pour rejoindre deux amies, parce que je n’aurais jamais passé plus d’une nuit là-bas!


Changement de quartier et enfin arrivée dans une vraie auberge de jeunesse : accueillante, coloré, chaleureuse, etc. Ce qui est bien dans les auberges, c’est que tu rencontres des gens de partout dans le monde. Ben pas cette fois-ci! Disons que je ne me suis pas du tout sentie comme étant à Londres considérant que 90% des résidents de l’auberge étaient Français, dont un gros groupe de Toulousains, et que la réceptionniste était Québécoise! Sauf en écoutant la madame dans le métro et dans le bus dire les arrêts, je n’ai pas trop entendu ce fameux accent anglais.

Luce, une amie québécoise en échange à Toulouse, et son amie Mélissa, en échange en Espagne (et qui vient de Pincourt!), m’ont rejoint à l’auberge après avoir chacune fait une semaine de voyage seule chacune de leur bord. Luce venait de faire toute l’Écosse et l’Irlande, et Mélissa la Grèce. Bon alors Londres… On a marché beaucoup et vu plein de trucs. Alors les tradionnels Big Ben, Palais de Westminster, Buckingham Palace (où on a assisté au changement des gardes, qui est en soi toute une cérémonie et a lieu aux 2 jours), Tower Bridge, le London Eye, etc. On a été à Notting Hill, à Abbey Road (prendre une photo comme sur l’album du même nom des Beatles… que Luce a pris en marchant dans le mauvais sens!!), aussi dans la gare où y’a le truc-panier d’Harry Potter qui rentre dans le mur… On est aussi allé au Tate Museum, moi à Cambridge Market, un genre de marché aux puces/labyrinthes avec des petits toits et pleins de recoins. C’était cool, on se serait cru en Asie ou qqchose.

Londres, j’ai aimé, mais pas tant. Ben en fait je suis sur que j'aurais vraiment plus aimé ça si j'avais pas été à Berlin (que j'ai adoré),juste avant. C’est trop gros on n’a pas eu le temps de tout voir et donc de vraiment s’imprégner dans la ville. Aussi... tout a mal commencé... disons que l'interrogatoire qu'ils m'ont fait passer au département de l'immigration de l'aéroport ne m'a pas fait sentir la bienvenue. Et je me sentais pas très à cause que_... Et surtout, à Londres, tout est très très cher, et en livres en plus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire