Week-end à Lausanne

lundi 16 mars 2009

Cette année, pour la première fois avait lieu l’événement Red Bull Crashed Ice à Lausanne en Suisse. Nous avons profité de l’occasion pour aller visiter cette char
mante ville et assister à l’événement qui avait lieu le samedi soir.



Départ train de nuit vendredi minuit. J’ai « dormi » dans un banc inclinable pendant 8 heures jusqu’à Genève. Il y avait des couchettes aussi, mais disons que le siège ordinaire était 40 euros de moins. Ensuite, petit train jusqu’à Lausanne. Après 9 heures de train, nous voilà arrivés sur le bord du Lac Léman avec superbe vue sur les pré-Alpes suisses. Vous trouvez que c’est aller très loin juste pour un week-end? Pas pour 46 euros aller-retour!

À notre arrivée, Vincent, un ami à Josée et Charles avec qui j’étais, nous attendait. Et il était aussi supposé y avoir deux autres de mes amies, mais on ne les a jamais vues sortir du train… Alors, Vincent qui est en échange là-bas pour la session nous a fait visiter la ville pendant un bout de temps. Ensuite, on est allés faire un BBQ dans un grand parc sur le bord du lac avec toute sa gang d’étudiants étrangers. C’était vraiment cool!

De retour en haute ville pour le Red Bull Crashed Ice. Après un petit verre de Pastis à la Cathédrale, on s’est trouvé un spot pour regarder l’événement. Pour ceux qui ne connaissent pas ça, c’est une course de patin « extrême » qui descend une colline avec des virages, des jumps, etc. Il y a le même événement à Québec en janvier. Supposément qu’ils veulent le retirer parce que les commençants se plaignent trop… pourtant, cet évènement attire plus de 100 000 personnes! (On a fait une pancarte!) Pour cette première édition à Lausanne, ce fut en réel succès. Ils attendaient 20 000 personnes, il en a eu 40 000.



J’ai dormi chez le chum à une amie québécoise qui habitait ici l’an dernier, pendant que les autres dormaient sur un plancher de résidence! Le lendemain, pendant que mes autres amis étaient partis à Gruyère (c’était trop cher), j’ai profité du soleil et j’ai exploré davantage la ville.

Lausanne gagne haut la main la palme de la plus belle ville que j’ai vue. C’est magnifique. La vue sur le lac et les Alpes est magnifique. Il y a énormément d’espaces verts et toutes les maisons et bâtiments sont superbes. On a beau écrire, raconter, prendre des photos ou des vidéos, on ne peut jamais partager l’atmosphère, l’ambiance et la manière dont on se sent à un endroit. J’ai complètement adoré Lausanne. Par contre, elle gagne aussi la palme de la ville la plus dure à se déplacer à pied (et en voiture aussi j’imagine). La ville est faite dans une pente. Quand il faut monter, c’est très à pic et on monte longtemps, très longtemps.

Voilà, je viens de revenir d’une autre nuit dans le train, et cette fois-ci, pas dormi une seconde. Il y a une loi non écrite qui dit que quand tu prends l’avion ou le train, c’est obligé qu’il y ait un bébé qui pleure, des enfants qui crient ou un homme qui tousse. En allant, j’ai eu l’homme qui tousse, et en revenant, le bébé qui pleure, ou plutôt qui crie et deux hommes qui toussent. Dès que le bébé s’endormait, un des hommes toussait ce qui réveillait le bébé qui se remettait à crier!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire