Florence capitale toscane

jeudi 21 mai 2009

Ma première journée à Florence fut probablement celle où je me suis le plus emmerdée. Je suis arrivée à l’auberge où je faisais du Couchsurfing (une auberge qui donne 4 lits gratuitement par nuit aux gens qui passe pas le site couchsurfing!) à 15 h, et il n’y avait pas un chat. Après avoir fait le tour de toutes les attractions 2 fois, de jour et de nuit, j’étais un peu découragée de passer une deuxième journée là. C’est ce qui arrive quand on voyage seule, on perd moins de temps à niaiser pendant des heures dans des restaurants ou des bars, ce qui fait que le temps passe beaucoup plus vite.

Ça n’a pas été si pire, au contraire. J’ai retrouvé les 2 Canadiennes, on a fait du shopping, on est allée sur un belvédère avec une super vue sur la ville et la Toscane. Et on a fini ça dans un resto où on nous a chargé 2 euros par personne pour « s’asseoir »..! Bon, depuis le temps je me suis faite à l’idée de payer pour aller aux toilettes ou pour avoir de l’eau au restaurant, mais là!!! J’ai aussi rencontré 2 couchsurfeuses californiennes qui partageaient ma chambre. Je les ai amenés prendre une bière dans la rue et dans un parc – parce que c’est comme ça que ça se passe en Europe – et à partir de ce moment, je me suis mise à rencontrer vraiment beaucoup de gens « religieux », ce qui est normal j’imagine en Italie. Tse quand une phrase typique d’une conversation commence par « moi mon église… »!

Florence est une très jolie ville. Ville de David, LE David de Michel-Ange. Il y en a trois dans la ville, dont le vrai qui coûte 6,5 euros à aller voir après un line-up d’une heure. Je me suis contentée des deux répliques parce qu’on s’entend qu’une statue, c’est une statue (bon si j’avais eu un vrai budget je ne dirais peut-être pas ça…). Les deux faux David m’ont entièrement satisfaite, en plus de l’avoir aussi vu à Marseille. J’en ai vu trois des quatre existants dans le monde, j’ai été séduite!

Il y a aussi des tonnes d’autres statues un peu partout dans la ville, les unes aussi célèbres que les autres. Il y a le fameux pont Vecchio, encore un pont avec des magasins dessus. Et ne pas manquer la Cathédrale Santa Maria del Fiore, plus communément appelée le Dôme, qui est juste majestueuse dans le panorama de Florence. Cette ville a un charme et est un incontournable de l’Italie.

C’est là que j’y ai fait le constat qu’il y a vraiment beaucoup de scooters en Italie (puisqu’à Venise je n’ai pas trop pu en voir…). Si le bruit de tondeuse d’un scooter vous agresse, n’allez pas en Italie! Il y a aussi des magasins de Gelato (crème glacée) à chaque coin de rue et même plus. Elle est juste trop bonne! Difficile de se contenter d’un seul cornet par jour!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire