Barcelone, de loin ma ville préférée!

mercredi 3 juin 2009

C’est rare qu’on dit que quelque chose surpasse nos attentes, mais dans ce cas-ci, c’est bien plus que ça. Je m’attendais à vraiment adorer Barcelone à force que les gens m’en parlent. Je savais avant d’y aller que cette ville allait vaincre Berlin à mon top des meilleures villes d’Europe. Et ce fut le cas. J’ai adoré Barcelone dès la minute que j’y ai mis les pieds. Tout est vraiment mieux que ce que j’avais imaginé. Pendant un certain temps, j’ai fait des démarches pour me trouver un boulot pour cet été à Barcelone, mais je ne pouvais pas avoir de Visa de travail sans revenir au Canada. Et comme ce serait stupide de faire un aller-retour pour un autocollant dans mon passeport, je me retrouve à passer l’été à Québec. Est-ce que je peux vous dire que je regrette amèrement de ne pas avoir choisi de rester en Europe cet été et de me trouver un emploi « en dessous de la table ». Surtout que j’ai vu qu’il y avait beaucoup de possibilités d’emplois dans le tourisme… mais bon. Si j’avais fait ce choix, je n’aurais surement pas fait un voyage comme celui-là à Barcelone et je n’aurais peut-être pas trouvé facilement des contacts…peu importe, je ne peux pas le savoir.

Bon… j’avais réservé une auberge de jeunesse de la chaine famoushostels.com parce que je sais que ces auberges sont des places de party et que c’est facile rencontrer du monde. Et comme j’y allais toute seule et que Barcelone est surement la plus grosse ville de party d’Europe, je n’ai pas hésité une seconde avant de réserver au Kabul Hostel, qui est situé dans la Plaça Reial, à côté de la Rambla, soit dans le plein cœur du party. Si vous lisez ceci et que vous allez à Barcelone prochainement, vous devez impérativement aller à cette auberge! Vous n’allez pas le regretter. Moi je n’appelle pas ça une auberge, mais plutôt un bar animé plein de jeunes avec des chambres pour dormir dans les étages supérieurs. Leur slogan c’est « if you want to sleep, go elsewhere »!

Je suis arrivée toute seule, et comme je m’y attendais je ne le suis pas restée bien longtemps. J’ai tellement rencontré de monde à Barcelone c’est fou. Alors, j’ai commencé tranquillement ma première soirée en allant manger et boire avec un couple d’Australiens qui partageaient ma chambre. Ensuite retour à l’auberge et découverte que plus de la grande majorité des résidents sont Québécois. J’en a vu surement une centaine dès le premier soir. Tout Barcelone débordait de Québécois. Il y a eu aussi plusieurs moments « esti que le monde est petit! ».

Le premier soir je me suis couchée à 6 h du matin. Rien d’autre à expliquer. Le lendemain j’ai pris ça plus relax en allant à la plage et en rencontrant encore tout plein de monde. J’étais un peu hangover cette journée-là, donc j’ai pris ça relax le second soir. Et ce, pour mieux faire toutes les attractions le lendemain (pour pouvoir plus profiter de la plage le 3e jour!). J’ai donc eu une journée bien productive où je suis allé voir les casas de Gaudi (à 15-20 euros chaque on ne les visite pas toutes à l’intérieur, quoique ça en vaille totalement la peine!). Au lieu de cela, je me suis payé la visite de la fameuse Sagrada Familia, la très impressionnante cathédrale inachevée de Gaudi. Par contre, j’ai été déçue que tout le monde chiale parce qu’à l’intérieur c’est en construction. J’espère que c’est en construction, s’ils veulent la finir un jour! Ils en ont encore pour 25 ans, et après ce sera 2 fois plus gros et impressionnant! Ça vaudra définitivement une visite par Barcelone! Ensuite, je suis allée trainer dans le parc Guell, de Gaudi encore. Gaudi c’est un architecte moderniste qui a eu une grande influence dans la ville de Barcelone. Le parc Guell, c’était vraiment cool. Mais je m’attendais à ce que ce soit plus grand et mieux situé, mais bon. Encore une fois et plus qu’avant, je vous suggère de regarder le film l’Auberge espagnole pour y voir plein d’endroits de Barcelone, dont le parc Guell. J’ai terminé ma visite par la Plaça España, le palais/musée et le Parc olympique. Après une journée épuisante, je suis allée regarder le match de foot. Voir post complet sur cette soirée!

Pour ma dernière journée, j’ai visité un peu le vieux Barcelone et les parcs avoisinants, pour ensuite passer la journée sur la plage. Barcelone est la ville où t’as pas à te déplacer pour avoir quelque chose. Sur la plage, il y a des vendeurs de tout qui se promènent entre les touristes hangover, les filles en monokini et les locaux weirds qui constituent le public de la plage. Donc on se fait écœurer tout le temps pour acheter breuvages, bière, alcool, drogue, faux tattoo, massages, cossins, et j’en passe. Il y a aussi la version nocturne du vendeur ambulant qui se promène dans les rues avec des six packs de bière froide (d’où d’elle sort et où est réfrigérée est sujet de débats…), et comme il n’y a nulle part d’autre où en acheter… J’ai fini ma soirée dans un club et je suis rentrée à l’auberge à 6h30 AM, soit l’heure à laquelle il fallait que je parte prendre mon bus pour Valence!

J’étais supposée rester 2 jours de plus à Barcelone, mais comme je n’avais pas pu réserver plus longtemps à l’auberge, et qu’une amie allait à Valence, plus au sud de l’Espagne, j’en ai profité pour faire une escapade là-bas. Je regrette de ne pas y être resté plus longtemps, mais bon Valence c’était cool aussi. J’attends avec impatience le moment où je retournerai à Barcelone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire