Escapade à Valencia

mercredi 3 juin 2009

J’ai donc pris le bus à 7 h15 AM, soit une heure après avoir quitté le club, et 0 minute de sommeil au total. Je suis partie avec un New-Yorkais rencontré à l’auberge qui y allait en même temps. Donc partis à la course, perdu le billet de bus, pris le bus quand même je ne sais comment, et arrivés à Valence 4 heures plus tard et hop la journée touristique!

J’ai passé la journée avec mon ami américain à me trainer les pieds un peu, mais pas tant. Valence est une ville très jolie, typiquement espagnole avec une très belle architecture. Après quelques heures passées au centre-ville, on est allé au centre des arts et des sciences, soit un complexe d’architecture moderne où les bâtiments sont chacun 2 fois plus gros que le stade olympique. C’était assez impressionnant.

J’ai rejoint après ça une amie à l’auberge et on a rencontré 2 autres Québécoises que j’avais rencontrées à Barcelone avec qui on a passé le reste du temps. On a pris ça relax sur une terrasse à déguster de la sangria. Le lendemain on a fait le free walking tour et on est ensuite allé à la plage. La Plage! J’ai dû passer au moins une heure dans l’eau. C’était la même chose à Barcelone. La Méditerranée, c’est fantastique! L’eau était vraiment chaude et on pouvait flotter tellement facilement. Je ne me suis jamais autant amusée dans la mer. J’adore, je veux y retourner!

Après la plage on a croisé 2 Québécois que j’avais connus à Barcelone et qui nous ont accompagnés pour un super souper. L’un d’eux étant à moitié mexicain, ç’a été super pratique! Toujours avoir son mexicain personnel avec soi en voyage en Espagne! Ce fut pour moi la journée paella et tapas. Après plusieurs bouteilles de vin et de « l’Agua de Valencia », il était passé une heure du matin quand on a quitté le resto et c’était déjà l’heure pour moi d’aller prendre mon bus de nuit pour mon retour à Barcelone. Ça m’a royalement fait chier de devoir partir quand le party commençait, mais bon… la prochaine fois je saurai qu’il faut passer plus de temps en Espagne! J’ai donc commencé mon retour vers Toulouse (et Paris) avec une fabuleuse journée de transport. J’avais donc un bus de 2 h du matin à 7 h de Valence à Barcelone. Ensuite de 9 h à 16 h Barcelone-Toulouse. Aller ramasser ma chambre et prendre ma valise et hop, dans le train de nuit de 1 h du matin à 7 h 30 et arrivé à Paris complètement brulée.

L’Espagne c’est magique. Les gens sont gentils et chaleureux, super accueillants avec les touristes. Tout le contraire de la France. J’ai adoré. Comparé aux autres pays d’Europe que je suis allée, je trouve que personne en Espagne ne parle anglais. À Valence j’ai donc pu pratiquer le peu d’espagnol que j’ai appris dans mon cours à l’UQAM l’an dernier (à Barcelone ils parlent catalan). Les gens sont compréhensifs et ils essaient de t’aider à comprendre. La mentalité est différente et on se sent les bienvenus partout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire