Euro-trip : les best-of

samedi 27 juin 2009

Mes villes préférées
:
#1 : Barcelone
#2 : Berlin
#3 : Paris

Les villes les plus détestées :
#1 Bruxelles
#2 Marseille

Les villes les plus jolies :
#1 Lausanne
#2 Monaco

Pays préféré :
Espagne

J’ai toujours dit que Berlin était mon #1, jusqu’à ce que j’aille à Barcelone, qui lui a volé son titre. C’était prévisible et je le savais d’avance. Je vous recommande donc ces deux villes qui sont assez semblables par leur mentalité et atmosphère, et du coup vraiment différente du reste de l’Europe. Paris se révèle une surprise en troisième place, moi-même ça me surprend. Cette ville a beaucoup de potentiel, son défaut principal étant qu’elle se trouve en France..!


Conseils de voyage en Europe

Je recommande fortement aux gens de partir voyager seul. C’est tellement différent. C’est beaucoup plus facile de rencontrer des gens et on s’ouvre bien plus aux autres. Aussi, on en apprend plus sur soi-même et on apprend à se débrouiller dans plein de situations inattendues. Et on ne reste pas seul bien bien longtemps!

Sinon, concrètement, pour un voyage en Europe, je recommande :

- Les hostels (auberge de jeunesse) les plus cool dans chaque ville : www.famoushostels.com
- Pour aller squatter chez des gens gratuitement : www.couchsurfing.com
- Dans la plupart des villes il y a des free walking tours, www.neweuropetours.eu ou autre.
- Aussi, les pub crawls sont incontournables, souvent organisés avec les auberges ou le site que je viens de nommer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire