Stats & les moments les plus fous

samedi 27 juin 2009

J’ai pris 12 fois l’avion, incluant l’aller et le retour Montréal-Paris. (On s’entend que je déteste prendre l’avion et que j’ai toujours aussi peur!) J’ai pris le train 15 fois et l’autobus 8 fois.

Sur les 5 mois que je suis partie en Europe, j’ai passé près de 2 mois et demi en voyage ailleurs en Europe. Le reste a été à Toulouse à aller à l’école.

Durant ces deux mois et demi de voyage, je suis allée à :


France : Paris, Toulouse, Les Pyrénées, Lyon, Grenoble,Les Alpes, Montpellier, Marseille, Cannes, Nice, Monaco, Biarritz

Suisse : Lausanne

Irlande : Dublin

Allemagne : Berlin

Angleterre : Londres

Pays-Bas : Amsterdam

Belgique : Bruxelles

Italie : Venise, Florence, Rome

Espagne : Barcelone, Valence

À regarder cette liste, on en tire comme conclusion que je ne me suis pas attardée à visiter des pays en entier, mais simplement concentrée sur les grandes villes, ou plutôt c’était pour ces villes que j’allais dans ces pays. C’était aussi dû au peu de temps dont je disposais pour voyager. En effet, j’aime les grandes villes. Et comme paysages, j’adore les grosses montagnes et la mer.

Ce qui m’a particulièrement marquée fut mes dernières semaines en Italie et en Espagne. Je suis partie seule, et malgré tout j’ai passé les meilleures semaines de ma vie. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai fait la fête comme jamais.

Durant ce voyage, il m’est arrivé plein de situations folles. Il m’est arrivé plein de choses dangereuses dans lesquelles je m’en suis très bien sortie. Pleins d’anecdotes, pleins de situations qui font de mon expérience mémorable. Il y a eu des hauts et des bas, des joies et des déceptions, (et beaucoup de frustrations) mais chacun de ces moments je ne les ferais pas différemment.

Moments fous (positifs ou négatifs) de ce voyage dont je me souviendrai toujours :

- Faire du snow dans les Alpes
- Se faire attaquer dans la rue en plein jour (2 filles) à Bruxelles
- Être dans un accident de train sur la Côte d’Azur
- Fêter la victoire de Barcelone au Soccer (et se faire pourchasser par la police…)
- Flotter dans la méditerranée en Espagne
- L’incompétence totale de l’administration française (qui me harcèle encore aujourd’hui…)
- Me faire droguer dans un bar à Berlin (et très bien m’en sortir heureusement). Ça je l’avais censuré… mais bon.
- Faire un BBQ en mars sur le bord du lac Leman avec vue sur les Alpes
- Être « proud to be canadian » avec plein de Canadiens de partout dans un party à Rome
- Et bien d’autres!

Là ça fait 3 semaines que je suis revenue. Si je n’ai pas écrit cela plus tôt, c’est qu’il m’est assez difficile de parler de mon voyage. En fait, je n’ai pas le goût d’y penser… tout simplement. Mais j’ai besoin de finir ce blogue pour pouvoir tourner la page. Je crois que de faire un sommaire de ce voyage est essentiel, et les constats que j’en tire sont les plus importants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire